
REMERCIEMENTS
Avant de débuter la rédaction de ce rapport, il nous tient à coeur d’adresser nos remerciements.
Nous remercions en premier lieu, Madame Riou, notre tutrice de mémoire mais également entrepreneur et professeur de marketing au sein de l’emlyon Business School. Sa qualité d’enseignement, sa volonté de valoriser ses élèves, son haut niveau de créativité et d’innovation nous ont conforté dans nos choix de carrière professionnelle. Son engouement quant à la proposition de notre sujet, son écoute toujours bienveillante et ses conseils nous permettent aujourd’hui de vous présenter notre travail.
Nous remercions tout particulièrement Mesdames Bianco-Renault Laetitia, Hafeneder Scarlett, Nemo Cécile, Clariana Inés, pour leur confiance et leur patience. Elles nous ont également donné l’opportunité d’échanger avec des professionnels passionnés de l’industrie du luxe pour mener à bien nos différentes analyses.
Nous remercions Madame Merazi Anna, enseignante à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) spécialisée dans les nouvelles technologies, qui nous a conseillé et corrigé la rédaction de nos écrits. Nous lui sommes reconnaissante également pour son soutien, son accompagnement et son encouragement dans la réalisation de ce projet.
Enfin, nous remercions l’Emlyon Business School de nous proposer un enseignement de haut niveau en management, faisant de nous de fins « early makers», pleinement ouverts au monde de l’entreprise.